Mousse chocolat /duo chantilly

Mousse chocolat / duo chantilly

 

Img 20190421 102010700 2

 

 

 

 

 

 

 

180 g chocolat noir pâtissier - 60 ml de lait - 3 œufs - 3 cs sucre 
30 cl de crème liquide entière type fleurette

Casser le chocolat en petits morceaux et le mettre dans un saladier, ajouter le lait et faire fondre au bain-Marie en mélangeant jusqu'à ce que le chocolat soit presque tout fondu. Retirer du bain-Marie continuer de mélanger afin que le chocolat fonde complètement. 


Dans un autre saladier mettre les œufs entiers avec le sucre fouetter avec le batteur pendant 5 à 6 min jusqu'à ce que le mélange triple de volume et devient bien mousseux .

 
Verser environ 1/4 des œufs battus sur le chocolat fondu et mélanger délicatement à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Puis rajouter le reste du mélange en mélangeant a la spatule toujours très délicatement; on obtiens alors une préparation bien homogène . mettre au frais le temps de faire la chantilly .


Monter la crème liquide entière en chantilly bien ferme en ajoutant le sucre selon vos goûts et mettre dans une poche à douille .


Mettre une première couche de mousse au chocolat dans des verrines , ensuite mettre une couche de chantilly avec la poche à douille , mettre la deuxième couche de mousse et finir par la chantilly . Décorer a votre gout et déposer les au frigo minimum 2 h

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site